1. accueil
  2. nos domaines d'activités
  3. Pilotage d'Equipements Industriels

Pilotage d'Equipements Industriels

Quels enjeux industriels liés au pilote d'équipements ?

Nos formations s’appuient sur 3 piliers, visant l’opérationnalité de vos salariés :

  1. Une mise en situation réelle
    • Grâce à nos deux lignes de production qui sont de réels équipements des industries de process, les apprenants augmentent leurs savoir-faire en réalisant, en produisant !
    • Deux îlots de 12 postes reproduisent 2 modes de production (ligne d'assemblage et ligne automatisée) :
  2. Une pédagogie
    • Scénarisée pour traiter en simultané le suivi de sa production, ses changements de séries, ses aléas, l’amélioration continue
    • Au service du travail en équipe
  3. Des équipes de formateurs experts ayant une approche industrielle de la gestion de production, du management et de l’organisation industrielle

Quelles industries concernées par le pilotage d'équipements ?

Plasturgie, agroalimentaire, pharmacie industrielle, eaux et traitement d’eaux, chimie et pétrochimie, aéronautique, automobile, énergies, transformation de produits…

Opérateur-conducteur de ligne de production : quelles responsabilités ?

Dans le domaine de l’industrie de nombreux postes sont absolument nécessaires, et ce malgré la forte automatisation des process de fabrication. Le poste d’opérateur-conducteur de ligne de production est un rôle incontournable dans une usine. Pour en savoir plus sur ce métier, n’hésitez pas à consulter la fiche-métier que nous lui avons consacrée.

Pilote de production un métier à responsabilité

Le titre de pilote de production vous permet d’avoir un statut et un emploi à responsabilité. Pour mieux connaitre et appréhender ce poste, vous avez la possibilité de consulter la fiche métier que nous lui avons consacrée : pilote de ligne de production. Vous trouverez le détail de la fiche de poste type, le profil des lieux de travail, les conditions de travail mais également les opportunités actuelles.

LES MÉTIERS