Des relations directes avec les entreprises
En parallèle de tes propres envois de curriculum vitae, nos conseillers en formation sont en contact direct avec de nombreuses structures professionnelles. Nous présentons ton dossier à celles qui nous ont fait part de leur volonté d’intégrer un alternant. De plus, notre équipe commerciale prospecte d’autres entreprises afin de proposer ton profil. Pour décrocher la signature de ton contrat, plusieurs possibilités s’offrent à toi :
- La candidature directe : nous te remettrons une liste d’entreprises susceptibles d’intégrer un alternant
- Véritable job board, notre plateforme (Focaliz) te donne un accès exclusif aux offres d’alternance postées directement par les entreprises et te permet de candidater en ligne
Des ateliers d’aide à la recherche
Une recherche d’entreprise est toujours plus efficiente lorsqu’elle est structurée et ciblée. Pour ces raisons, nous te proposons de participer à des ateliers dont les objectifs sont :
- La rédaction de ton CV et de ta lettre de motivation
- Le ciblage d’entreprises
- La préparation de tes entretiens d’embauche
- Se présenter à l’examen prévu en fin de contrat pour obtenir le diplôme de la formation suivie.
Une question ? Notre service Promotion Accompagnement Sourcing (PAS) est disponible pour répondre à toutes tes questions et te fournir l’aide nécessaire dans le cadre de tes recherches.
Contacte nous au 04 78 77 45 80 ou par email à l’adresse contactapprenants@iri-lyon.com.
Quelles sont les possibilités de restauration au sein du centre ?
Deux options sont possibles pour se restaurer : le restaurant MRS et le Café des métiers. Ton repas est pris en charge à hauteur de 3 euros par jour.
M’aiderez-vous à trouver un logement ?
Absolument, nous proposons des solutions de logement adaptées à ta formation grâce à nos partenariats avec le CROUS et le SIRA.
Aurai-je des vacances ?
Oui, en tant que salarié, tu bénéficies de 5 semaines de congés payés par an.