1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Professionnalisation

Professionnalisation

L'approche Emploi - Compétences : développez les capacités professionnelles pour plus de performance



Nous concevons nos actions de formation et de conseil sur la base de vos enjeux et de vos besoins en emplois et compétences. Pour cela, nous nous appuyons sur une démarche Emploi-Compétences, permettant de développer les capacités professionnelles des salariés.

Développez les compétences de vos salariés

Les solutions de la Formation Continue sont à même de répondre à vos problématiques de développement de compétences. En fonction de votre besoin et de vos contraintes, optez pour la solution qui vous convient, qu‘elle soit professionnalisante, certifiante ou diplômante :

Formations "packagées" sur des courtes durées

Parcours personnalisés selon les besoins spécifiques du stagiaire et/ou de l'entreprise

Intégrez de nouvelles compétences

La formule adaptée pour intégrer un ou plusieurs collaborateurs. Nous vous accompagnons du recrutement à la certification, tout en proposant un parcours de formation "packagé" ou "sur-mesure".

De nombreuses formations sont mises en place auprès de publics demandeurs d‘emploi ou en réorientation pour répondre aux besoins du marché, pour des emplois spécifiques ou des métiers en tension des secteurs industriels. Ces formations sont couplées avec des périodes d‘intégration en entreprise, vous offrant ainsi un potentiel de candidats formés à vos métiers pour un futur recrutement.

Certifiez des compétences

Une diversité de parcours et de certifications éligibles au CPF.

Formations diplômantes : CAP, BAC Professionnels, BTS, Licences Professionnelles, Titres d'ingénieur

CQP de branche, Ecoles du management UIMM, titres professionnels...

Habilitations électriques, qualifications de soudage...

Nos plate-formes IFTI : souplesse et efficacité

Adaptée aux besoins et aux contraintes de l‘entreprise, la formation individualisée sur nos IFTI (Ilôts de Formation Technique Individualisée) permet d‘atteindre au plus juste les capacités professionnelles attendues par l‘entreprise et le salarié. Grâce à une évaluation pré-formative, les objectifs et le contenu de la formation sont définis sur mesure en fonction des acquis et des capacités visées.

Une démarche en 5 étapes :