1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Alternance
  4. Se loger - Résidence Crous

Se loger - Résidence Crous

Se loger à quelques mètres du centre de formation

Une nouvelle résidence Crous propose 100 logements pour les alternants depuis septembre 2017.

Cette résidence neuve, est située au 92 avenue Jean Mermoz (69008 Lyon) et est à proximité immédiate de toutes commodités : supermarché, réseaux bus, métro D Mermoz Pinel.


Résidence Crous institut ressources industrielles Lyon


Le concept


100 studios tout équipé

Chaque logement dispose également d'une connexion internet haut débit et de rangements privatifs permettant à chaque apprenti de préserver ses effets personnnels durant son alternance en entreprise.


Un tarif avantageux

Le partenariat entre le CROUS de Lyon, le CFAI LYON et l'AFPI LYON permet de proposer ces logements au tarif avantageux de 191 € par mois CC (pour quinze jours d'occupation). Sous conditions vous pouvez également bénéficier d'aides, telles que les APL ou Mobili Jeunes.

Un dépôt de garantie de 250 € vous sera également demandé. Renseignez-vous auprès de Locapass qui peut sous conditions vous faire l'avance sur dépôt de garanti (remboursable, à un taux  de 0%).


Un partenariat avec ACTION LOGEMENT

En complément de cette offre locative, Action Logement partenaire des entreprises accompagne les apprentis ou les alternants par des aides aux logements et à la sécurisation dans leur parcours résidentiel avec : 


Visale (ex-caution locative étudiants CROUS)

VISALE est une garantie gratuite qui offre un précieux atout aux étudiants pour louer un appartement, si ce dernier a une situation précaire. Attention la signature du contrat de location (voir types de baux), doit s'effectuer après avoir validé le dossier garanti VISALE pour les étudiants. Concernant l'assurance logement étudiant, cette dernière n'est pas obligatoire si le bien est un bien meublé. L'obligation à la souscription d'une assurance habitation pour les locataires étudiants ne concerne que les logements vides . VISALE sécurise les bailleurs du parc privé en se portant garant du paiement du loyer pendant trois ans des occupants étudiants, rassurant ainsi le propriétaire bailleur. À noter :  le déménagement est une cause légitime de résiliation d'un contrat. Ainsi les étudiants doivent bien songer à s'occuper des modalités d’emménagement (comme par exemple l'électricité, eau..).  

Comment en bénéficier ?

Pour tout complément d'information, contactez notre équipe par mail : contactlogement@iri-lyon.com