1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Alternance
  4. Les contrats

Les contrats

Les dispositifs d'intégration possibles de compétences

Chaque année, ce sont plus de 800 entreprises qui nous font confiance et avec lesquelles nous formons plus de 1 200 apprentis et plus de 300 stagiaires en contrat de professionnalisation aux différents métiers de l’industrie.

L’alternance vous permet d’initier, de former progressivement votre collaborateur à vos méthodes de travail, votre métier et donc d’anticiper sur vos compétences de demain.

Intégrez de nouveaux collaborateurs de moins de 26 ans via l'alternance

Le contrat d'apprentissage

Ce contrat est mis en œuvre dans le cadre des formations diplômantes (CAP / BAC professionnel / BTS / Titre d’Ingénieur) :

Toute entreprise bénéficie de différentes aides lors de la signature d’un contrat d’apprentissage.

Le contrat de professionnalisation

Ce contrat est mis en œuvre dans le cadre des formations qualifiantes (Certificat de qualification paritaire de la Métallurgie) :

Toute entreprise bénéficie de différentes aides lors de la signature d’un contrat de professionnalisation. N’hésitez pas à nous contacter et à vous rapprocher de votre OPCA pour connaitre les modalités de remboursement.

Intégrez de nouveaux collaborateurs de plus de 26 ans via l'alternance

Il est également possible d’embaucher une personne de plus de 26 ans dans le cadre d’une formation en alternance. Dans ce cas, un contrat de professionnalisation pour adulte sera signé entre l’entreprise et l’alternant. Cette formation pourra être diplômante ou certifiante (Rapprochez-vous de votre OPCA pour connaitre les éventuelles modalités de remboursement)

Information : des aides supplémentaires sont accordées pour l’embauche de personnes en situation de handicap en contrat de professionnalisation.