accueil - actualités - Pourquoi verser la Taxe d'Apprentissage 2018 au CFAI de l'AFPM ?
taxe apprentissage cfai afpm 2018

Pourquoi verser la Taxe d'Apprentissage 2018 au CFAI de l'AFPM ?

La Taxe d'Apprentissage représente une source importante pour notre Centre.

Elle permet la mise en oeuvre d'une formation de qualité en assurant la réussite et l'insertion professionnelle des apprentis.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes des entreprises, le CFAI de l'AFPM a mis en oeuvre d'importants projets de développement, de nouveaux processus de formation, de nouvelles pratiques et postures pédagogiques davantage adaptées aux générations qui intègrent aujourd'hui l'entreprise. Ces projets concernent également nos plateformes techniques qui font l'objet d'une profonde transformation afin qu'elles correspondent parfaitement aux exigences de l'industrie.

Pour cela, notre centre a besoin de votre soutien. Les modalités d'affectation et de répartition de la Taxe d'Apprentissage en vigueur depuis 3 ans permettent aux entreprises d'utiliser le HORS QUOTA en complément du QUOTA Obligatoire pour le financement des formations à hauteur du coût annuel publié par la Préfecture de Région.

Pour les entreprises de 250 salariés et plus, assujetties à la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA), il est obligatoire d'affecter cette part au CFAI de l'AFPM en complément du QUOTA.


Apprentissage CFAI de l'AFPM Lyon


Comment verser la Taxe d'Apprentissage 2018 au CFAI de l'AFPM ?

Aussi afin de poursuivre votre engagement dans la formation et l'intégration de nouveaux collaborateurs par la voie de l'apprentissage :


Nos équipes sont à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions de votre confiance et vous adressons, au nom de tous les collaborateurs du CFAI de l'AFPM, nos plus respectueuses salutations ainsi que nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.