accueil - actualités - Les apprentis performent aux Olympiades de la Robotique Industrielle
industrie olympiades robotique

Les apprentis performent aux Olympiades de la Robotique Industrielle

Une 4ème édition, marque de collaboration entre industriels et écoles

La compétition, ouverte aux entreprises, écoles ainsi qu’à leurs étudiants est l’occasion de mesurer connaissances et compétences durant 2 jours d’épreuves ludiques qualifiées « d’expériences live de la robotique industrielle ». Elle est également le point de rencontre de la future élite de l’Industrie Française. Partages, échanges, débats, afin de permettre aux participants d’initier de nouvelles relations et de développer leurs réseaux professionnelles.




Des Olympiades toujours plus compétitives

Plus de 60 équipes issues d’établissements de toute la France se sont inscrites cette année. Afin d’être sélectionnée pour les finales, chaque équipe a dû répondre à un avant-projet visant à trouver des solutions pour placer des fromages dans des boîtes tout en respectant des temps de cycles imposés. Seules les 20 meilleurs projets de chaque catégorie (par niveau de formation, BTS et Licence professionnelle) ont eu l’opportunité de participer aux 5 épreuves des finales :

Un quizz a terminé la journée et livré le gagnant.

Félicitations à l’équipe de l’Université de Lyon 1, grand gagnant des Licences Professionnelles et bravo à Léa MALHERBE, Nathan DUTAT, Guillaume LARDET, Joffrey LEHNERT, Thibaut MAISON et Stanislav SYRICHKO membres de l’équipe de l’institut des ressources industrielles classée 5ème de la même catégorie.


compétition robotique institut ressources industrielles